Qui sommes-nous ?

Professionnels de l'accompagnement des changements individuels et collectifs, Laurence Baranski et Ivan Maltcheff sont tous deux coachs de dirigeant et animateurs. Ils interviennent au sein d'entreprises, d'institutions et d'associations. Ils cheminent également ensemble depuis plus 20 ans dans les espaces citoyens de la société civile.  

 

Nos sources d'inspiration sont la Pensée complexe (Edgar Morin), la transdisciplinarité (Groupe des Dix), le nouveau paradigme scientifique dit post-matérialiste (Mario Beauregard, Philippe Guillemant, Amit Goswami, Nassim Haramein, Bruce Lipton…), les approches transversales en lien avec l'intelligence collective et la coopération, mais aussi nos cheminements spirituels (traditions de sagesse et enseignements holistiques), et bien sûr nos expériences professionnelles. 

Nous avons co-animé, avec d’autres, de 2001 à 2011, la dynamique Interactions Transformation Personnelle-Transformation Sociale initiée au sein du réseau Transversales Science/Culture par Jacques Robin, Patrick Viveret, Philippe Merlant et Laurence Baranski. 

Cette initiative était soutenue par Edgar Morin qui nous avait livré sa vision dans cet interview réalisé pour Transversales Science/Culture et repris par le réseau École changer de cap, interview initialement intitulé : La réforme de la pensée suppose une réforme de l'être. 

 

Convaincus que la conscience est une question essentielle dans le changement de paradigme actuel, nous avons donné naissance en 2020 au processus Réussir le passage qui s'articule autour de séminaires, d'accompagnements et de webconférences. 

Les webconférences interactives Réussir le passage sont réunies sur la chaine Youtube du même nom. Les intervenants des webconférences Réussir le passage sont des personnes ancrées dans la réalité du monde et qui intègrent en même temps, dans leur approche, l'espace et les ressources de la conscience.

Depuis 2021, nous co-animons les Rencontres Conscience et Citoyenneté initiées par Laurence et qui ont lieu en présence à l’Agora Paris et à distance via zoom.

L’intention de ces rencontres est d’élargir ensemble notre champ de conscience en tant que citoyens et citoyennes. Parmi les intervenants et soutiens : l'astrologue et symboliste Luc Bigé, l’anthropologue Audrey Chapot, le chercheur transdisciplinaire Daniel Shushi…

barley-field-1684052_1920_edited.jpg
Photo Laurence Baranski.jpg
Maltcheff_Darnel-Lindor-11.jpeg

Laurence Baranski

Coach, initiatrice d'événements et de groupes de réflexion, enseignante, animatrice, auteure

 

Laurence Baranski a été consultante en ressources humaines, chef de projet en stratégie sociale, puis a créé et dirigé une structure de conseil en conduite du changement au sein d’un groupe de conseil en organisation.

Coach et conseil indépendante depuis plus de 20 ans, elle intervient aujourd’hui auprès de dirigeants et d’équipes de direction, au sein de grands groupes et de PME.

Tout en proposant une approche pragmatique orientée vers l’action, elle accompagne les équipes et les personnes sur les chemins de la conscience élargie, dans une perspective post-matérialiste. 

Spécialiste des notions de reliance et d’interactions, elle intervient à l’Université Panthéon-Assas sur le thème du champ symbolique en coaching et à Dauphine PSL sur le thème des soft skills.

Elle s’est formée à diverses pratiques holistiques d’expansion de conscience. Deux questions orientent depuis toujours son parcours de vie : Qui suis-je ? et Quel est ce monde dans lequel je suis née ? 

A l’initiative de la création de cercles de réflexion sur des thèmes qui lui sont chers (notamment le rapport science-conscience-politique), Laurence est également auteure ou co-auteure d’une douzaine d’ouvrages sur le thème du changement dans l’entreprise, la société, et sur notre rapport à la spiritualité dont Oser l'invisible

Voir son site web : Changement Transformation Métamorphose

Site du livre Oser l'invisible

Site du livre Bienvenue au grand Conseil Intergalactique. 

Site du livre J'ai fait trois fois le tour de la Terre

Ivan Maltcheff​

Ancien DRH, coach, animateur, organisateur de voyages apprenants, auteur

 

DRH au sein d’entreprises internationales, PME et start up, Ivan Maltcheff a piloté durant 18 ans de grands projets de transformation et plusieurs fusions-acquisitions.

Il a été confronté de près à la difficulté de concilier valeurs personnelles et enjeux économiques, objectifs financiers et respect de l’humain. Conseil indépendant depuis 20 ans, il accompagne aujourd’hui des dirigeants et des collectifs dans l’univers de l’entreprise et des associations. 

Ivan explore depuis de nombreuses années les espaces des sagesses anciennes et modernes dont il s’inspire librement dans son parcours de vie et sa pratique. Il conduit des voyages apprenants qui combinent les mots conscience et transformation. Il intervient également en mindfulness. Son approche mêle ancrage dans le réel et exploration des champs de la conscience. 

Son expérience l’a convaincu que c’est au plus près des citoyens et des personnes que s’inventent les nouvelles formes d’innovation sociétales et relationnelles, en lien avec les enjeux du vivant. Impliqué dans l’animation de dynamiques citoyennes à l’échelle nationale et internationale, il est l’auteur de Les nouveaux collectifs citoyens

Voir son site web

Réussir le passage Entrer dans l'ère de la conscience.png